Skip to main content

ET C'EST PARTIIIIII!

«BONSUAAR, BIENVENUE À WEMMEL!
♫ Payaapapa Palabala 
Mon trouc en ploumes, ploumes dé zoiseaux» (<= Lady Gaga imitée par moi, pas mal hein? Oui, bon...)

Chers membres,

Après un été 2024 marqué par l’Euro de foot, le Tour de France, la présence de Brad-Oh-My-Brad à Francorchamps et les JO de Paris, il était temps, failleneuly, de retrouver un peu de sport, du vrai: Mesdames et Messieurs, sous vos applaudissements, je déclare ouverte la nouvelle saison de ping à Hurricane!

Si vous avez suivi le tennis de table aux JO, vous avez certainement été touchés, comme moi, par le parcours de Félix Lebrun, sa maîtrise et sa prise porte-plume «comme s’il tenait un stylo», nous disent les experts sportifs – «c’est normal, c’est parce qu’il devrait encore être sur les bancs de l’école», ai-je envie de répondre. Il n’a que 17 ans et déjà deux médailles de bronze. Impressionnant! Comme sa centaine de services, soit dix fois plus que la moyenne. Huuuun mais voilàààà pourquoi je n’ai jamais décroché ma qualif’ pour les JiiyOooo - rire de Diabolo.

Dans un autre genre mais tout aussi impressionnante, la pongiste luxembourgeoise Na Xia Lian, qui, à 61 ans, participait à ses 6es JO, faisant là un beau pied de nez à l’âgisme. D’autant plus que, comme elle le dit si bien, «Oui, je suis deux fois plus âgée que mon adversaire, mais j'ai aussi deux fois plus d'expérience». Marcel, tu vois, tout est encore possible. Si tu participes à L.A. 2028, je te promets de porter ta valise (et tu porteras la les miennes).

Autre sensation du tournoi, le Suédois Truls Möregårdh et sa palette dite «Cybershape». Éberluée par la forme heptagonale du bois, je me suis demandé s’il s’agissait d’un modèle en kit vendu par Ikea. Eh bien non, pas du tout, le vendeur interrogé en magasin m’a certifié très gentiment, avant de me raccompagner jusqu’à la sortie, qu’il s’agissait bien d’un modèle conçu par la marque suédoise Stiga pour offrir une plus grande surface d’impact. C’est fou ce qu’ils sont créatifs, ces Suédois. Ça m’a permis d’apprendre par la même occasion qu’il n’y avait aucune règle quant à la forme et à la taille du bois, ce que j’ignorais totalement. Si je reprends le ping un jour, je jouerai avec une palette en forme de baguette magique, na.

Ce qui m’amène à la star de la discipline, celle qui a ébloui mes mirettes et fait fondre mon cœur: la table noire et…rose, AAAAAH, ROSE! Rose comme les petits cœurs dans mes yeux quand j’ai vu ça la première fois. Rose comme la vie quand il me prend dans ses bras et me parle tout bas et que je ne comprends rien parce que je suis sourde comme un pot…aux roses, ouihiii, vous m’enlevez les mots de la bouche. Rose comme, comme…comme celle qui pousse Jack dans l’eau après avoir pris toute la planche pour elle à la fin de Titanic! «Jack…Jaaack…Jaaerrrack… Et puis zut, tiens, va faire plouf plouf» (<= Kate Winslet imitée par moi, pas mal non plus hein? Rhoo mais…).

Tu sais Audrey, moi aussi «I believe in pink». Je dirais même plus, I believe in a pink ping world. Je trouve d’ailleurs que cette couleur manque cruellement dans notre local, j’ai donc acheté 180 mètres de tape rose que je vais m’empresser d’aller coller sur nos tables avant le début des interclubs, sans oublier les 5 bombes de peinture rose pour nos filets. Avec ça, croyez-moi, plus rien ne pourra nous arrêter. À nous les médailles!

Avant de vous quitter, un peu de contenu utile (tout de même) et le rappel de ces quelques dates:
- mercredi 28 août: premier entraînement pour les joueurs de compétition;
- samedi 31 août: reprise des entraînements jeunes;
- jeudi 5 septembre: premier entraînement pour les adultes débutants;
- vendredi 6 septembre: tournoi de doubles avec handicap;
- week-end des 13 et 14 septembre: reprise des interclubs.

La saison 2024-2025, et c’est TIPAAAAAR!!
ALLEZ HURRICANE!