Skip to main content

Mais non?? Mais siiiiiii!!!!!

Posté dans le(s) catégorie(s)

♬ On est les champioons, on est les champiooons, on est, on est, on est les champiooooooooons!
Braziiiil, lalalala lalalalaaaa, lalalala lalalalaaaa, Braziiil. ♬
♬ Chef, un p’tit verre, on a soif. Chef, un p’tit verre, on a soif. Une petite bière, on a soif. On a soif. On a soif!
Putain, putain. C’est vachement bien. Nous sommes quand même tous des Hurricaniens. ♬

J’en ai d’autres mais j’arrête ici (non non, n’insistez pas, mes voisins ont déjà déposé 7 plaintes à la police et publié des photos de moi sur le groupe Facebook du quartier, barrées de la mention «Wanted – 50 000 dollars», où l’on me voit faire des farandoles en solo autour de l’immeuble, vuvuzela au bec).

Chers membres,

Pour ce dernier article de la saison [et le premier aussi, non ? Rhoo, ça va, taisez-vous, je me concentre], c’est les genoux encore tremblants comme des castagnettes et les doigts pleins d’émotion que je prends le clavier pour rendre hommage à notre vaillante équipe B, qui nous a offert un beau moment de sport et de résilience ce vendredi 29 avril.

Chère équipe B, chers Daniel, Pascal, Philippe G. et Philippe DD, permettez-moi, au nom du club, de vous féliciter pour votre belle victoire contre Meerdaal et de vous adresser toute mon admiration pour votre combativité, qui vous permet de faire remonter l’équipe B en 1re provinciale.

Après un score de 1-5, puis de 3-7 (moment où mon pacemaker a failli se dérégler et où certains ont quitté la salle, abattus par la perspective morose d’un dénouement peu réjouissant - si si, j’ai les noms, pas la peine de faire comme si), vous ne vous êtes pas découragés et vous êtes parvenus à aller chercher le 8-8. C’est donc le nombre de sets qui a fait la différence, ce qui nous prouve une fois de plus que, dans le ping, rien n’est jamais fini.

Comme dirait JCVD, «Quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant». C’est tellement beau. C’est tellement vrai. C’est tellement...JCVD. Vous avez tellement pris confiance en la confiance que votre match m’a rappelé l’incroyable Belgique-Japon de 2018 et que, à 7-8, j’ai failli faire mon Philippe Albert et hurler dans la salle «Ils vont l’faire. Ils vont l’FAAAIRRE!! JE L’AI DIT, BORDEL! JE L’AI DIT!!!».

Voilà donc une victoire qui vient clore en apothéose une saison déjà marquée par la 1re place de nos équipes D, E, G et H, la montée de nos équipes A et C, les progrès impressionnants de nos jeunes hyper soudés et motivés, que nous remercions de porter fièrement les couleurs du club lors des tournois et des interclubs, plusieurs médailles aux championnats de Belgique, et j’en oublie certainement, le tout dans une très bonne ambiance. Je me permets d’ailleurs de reprendre ici les mots adressés par Philippe G. dans son message du 1er mai: «ce club devient une vraie famille». Tout est dit.

Michèle, ça mérite bien une petite fête. Que dirais-tu d’organiser une parade en double-deck dans les rues de Bruxelles, suivie d’un grand rassemblement sur la Grand-Place avec DJ et salutations au balcon de l’Hôtel de Ville? Un petit truc intime en toute modestie. Tu t’en occupes? Merci dis, on peut toujours compter sur toi.

Quelques photos sont disponibles ici. Il y en a même qui bougent (non, je ne suis plus bourrée, je vous jure qu’elles bougent). Merci à Dafpingos d’avoir immortalisé ce moment.

N’oubliez pas, on se retrouve le 14 mai pour le tournoi des familles et le 21 mai pour notre barbecue, qui nous permettra de fêter tout cela ensemble!

Tous avec moi (même ceux qui sont toujours scotchés sur la citation de JCVD) pour le dernier cri de guerre de cette magnifique saison 2021-2022:

ALLEZ HURRICANE!
JE L’AI DIT, BORDEL!
Non mais.