Bonjour mes Minions, como taki?
La dernière fois que je vous écrivais, je m’en souviens bien, c’était pour vous souhaiter une bonne année et vous répéter à l’envi les mots de notre Premier: «Vingt vingt-et-un sera une année d’espoir».
Trois mois après, «on ne va pas se mentir» (expression hyper en vogue qui m’énerve déjà), ce n’est pas que je regrette de vous avoir bêtement répété ce que quelqu’un m’a dit (Carla Bruni!) mais disons quee-euhmmm, voiilàà voilààà quoi… En gros, l’espoir en ce début d’année 2021, c’est un peu comme le monstre du Loch Ness: il existe, si si, mais si tu veux le voir en plein brouillard, commence par t’enfiler 1,5 litre de whisky.
Trêve d’incitation à la débauche, si je vous écris, c’est bien pour essayer d’allumer une petite lumière au bout du tunnel Annie Cordy et pas pour vous donner envie de vous jeter dans une flaque d’eau après un an de yoyo (taaaaaaaataa yoyoo!). Ouvre tes mirettes et lis-moi bien: le comité a des niouzes pour toi et, crois-moi si tu l’oses, ce n’est pas du fake.
Primero, pour tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de les voir, c’est-à-dire à peu près tout le monde, je t’annonce que notre magnifique salle est dorénavant équipée de 4 nouvelles tables montées et installées par…pwêt, alors là, je ne sais plus par qui (les Cloches?), mais je sais qu’elles y sont. Et les nouvelles tables, por favor, c’est comme les anciennes: r-e-s-p-e-c-t (Aretha Franklin!).
Deuxio, après de longues discussions et un dépouillement des votes par Denis Brogniart, la VTTL a décidé que la saison 2020-2021 serait une saison blanche pour les équipes et que des nouveaux classements sortiraient pour les personnes qui ont joué au minimum 20 matches en début de saison. Alors ça, ça m’épate: en un an, je ne suis déjà pas parvenue à sortir 20 fois de chez moi et j’apprends qu’il y a des gens qui ont réussi à jouer 20 matches en un quart de demi-saison (rappel pour ceux qui, comme moi, auraient oublié le sens de ce mot: «"gens", nom masculin pluriel et féminin pluriel: Personnes, en nombre indéterminé»). Chapeau bas, bande de sportifs. Si vous souhaitez faire appel de votre classement et avez des questions sur la procédure à suivre, Michèle se tient à votre disposition. Enfin, je crois. Disons qu’elle ne me l’a pas dit tel quel mais je sais que Michèle est de toute façon toujours disponible pour le ping. N’est-ce pas Michèle?
Ten derde, si les mesures sanitaires le permettent et que la commune nous en donne la possibilité, notre club sera ouvert en juillet. De cette année, oui. Tu te rends compte?? OUVERT en juillet!! Incrouaillaaaable. Je vais me coucher, quelqu’un me réveille le 30 juin? Quant à savoir si nous pourrons rouvrir la salle plus tôt, nous attendons le feu vert du gouvernement, de Sport Vlaanderen et de la commune avant de pouvoir vous donner une date précise. Michèle suit la situation de près et fera son maximum pour vous redonner accès à la salle dès que cela sera à nouveau possible.
Last but not least.. Ooh dis!, j’allais oublier: il paraît que les scientifiques ont enfin résolu le mystère des crottes cubiques pondues par les wombats! Je trouve ça fascinant, ça m’épate encore plus que les sportifs aux 20 matches. Comme quoi, les virologues pataugent mais la science avance par ailleurs. L’espoir n’est peut-être pas là où on le pensait. Et vous aurez remarqué que je m’abstiens de tout parallèle graveleux entre les wombats et l’annus horribilis que nous avons tous derrière nous (au sens figuré, s’entend).
Last but not least disais-je donc, l’ensemble du comité se joint à moi pour vous souhaiter une fête de Pâques aussi belle et reposante que possible compte tenu des circonstances. Nous espérons que vous pourrez profiter de beaux moments avec votre bulle, qu’elle soit familiale ou amicale, et que nous aurons la possibilité de vous retrouver très bientôt et en pleine forme.
Allez, gros coup de coude sur ta joue, keep the faith (George Michael!) et n’oublie pas: chez le wombat, plus la crotte est cubique, plus il est en bonne santé! Tu sais ce qu’il te reste à faire.
#Staysafe
Siogue (ché pas, c’est ce que mes doigts ont tapé quand mon cerveau a voulu écrire «Sophie». On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie.)
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires