Skip to main content

Championnats provinciaux

Posté dans le(s) catégorie(s)

Chers membres,

Les Championnats provinciaux avaient lieu ce week-end dans la grande salle de notre hall des sports.

Outre une organisation menée de main de maître par Michèle et son poignet cassé, c’est une véritable marée orange qui a déferlé sur le Dijck ces 7 et 8 janvier. Nombreux étaient les participants hurricaniens, nombreux également étaient les supporters et autres fourmis ouvrières.

Côté pratique, et comme chaque année, il a fallu monter et démonter les tables, agencer la salle au centimètre près, astiquer les marquoirs, lustrer les balles, tester le micro («- La pile est plate; - Mais non; - Si, je te dis qu’elle est plate; - Et moi je te dis que je l’ai changée; - Ok, si tu le dis; - Dis, en fait, je crois bien que la pile est plate»), assurer le service «relations publiques avec la commune» autour d’un de verres (mannen weten waarom, dus ne m’en demandez pas plus), encaisser les inscriptions, notamment le matin: «alors, 3 inscrits à 6 euros chacun, ça fera 24 euros svp» (les hommes savent pourquoi mais l’égalité face au sommeil, on en parle de l’égalité face au sommeil?), partir à la recherche d’un pot de colle (non, je ne parle pas de moi, je parle d’un vrai pot avec de la vraie colle pour revêtement), partir à la recherche d’une clé de voiture (message tout à fait sérieux: si vous retrouvez une clé de voiture de la marque Audi au club, merci de vous manifester), et j’en passe puisque de toute façon, au bout du bout, j’ai quand même fini par partir à la recherche de mon lit.

Côté sportif, le bilan est beau et brillant comme un coup droit de Jean-Michel Saive un jour d’été dans un champ de blé. Il m’aurait fallu des yeux de caméléon pour pouvoir suivre toutes les rencontres et je crains sincèrement de commettre un impair en oubliant des noms au palmarès, je vous renvoie donc aux deux fichiers joints en bas de page pour tout savoir.

Bravo à tous les joueurs qui ont défendu les couleurs de notre club durant ces deux journées. Quels que soient vos résultats, vous avez fait de ce week-end une réussite.

Last but not least, j’aimerais — oups, mon téléphone sonne, excusez-moi deux secondes…
.
.
.
.
…Bon, c’était Mathilde…du 16 rue Brederode, oui. Elle m’a dit que (son) Philippe avait eu vent de l’événement et qu’il était disposé à venir au club l’année prochaine pour tourner un clip d’avant-Championnats. Le scénario est tout trouvé: Michèle se rend au Palais pour être reçue par le souverain. Là, elle trouve un petit carnet orange gribouillé de notes tactiques, et Flupke de se fendre d’un modeste «It is just a suggestion». Une vidéo de 2 minutes max où l’on verrait le souverain coacher nos joueurs et arborer fièrement un beau tatouage sur l’avant-bras: «Allez Hurricane!». Avec, en générique de fin, notre Serge D. national et son cri de guerre à faire fuir un vélociraptor affamé: «ZIG ZIG ZIG - AÏE AÏE AÏE».

Ce clip va faire un carton, j’vous l’dis moi. Vivement l’année prochaine.

En attendant, les photos du week-end sont publiées sur notre page Flickr.

ALLEZ HURRICANE!

Fichier(s) associé(s) à cette page: