Notre club a vécu un grand événement samedi passé, à savoir la première mondiale du tournoi des familles de Hurricane TTW !
Concept déposé auprès de l'Office européen des brevets, trouvaille tellement géniale que je ne serais guère étonnée d'apprendre que la NASA s'est servie de nos deux organisateurs pour tester une substance dopaminergique expérimentale, l'idée était tellement brillante qu'on s'en voudrait presque de ne pas l'avoir eue soi-même.
C'est donc à l'initiative de Stéphanie et de Michel que plus de 20 jeunes accompagnés d'un membre de leur famille se sont retrouvés au club pour disputer un tournoi de doubles.
Entre envie de bien faire, objectif de ne pas se couvrir de ridicule devant sa progéniture et découverte des règles du double, le mélange des générations a tenu toutes ses promesses.
Comme dirait l'autre, « faire du sport avec les enfants, c'est simple et amusant ! ». J'en veux pour preuve ces quelques bribes de conversation glanées ici et là dans la salle :
- Mais mamaaan, bouuhougeeuh !
- Ah parce que tu crois que je le fais exprès ?
- Meuh naan mais on va perdre et ce sera d'ta faute.
- ...[Soupir]...
Ou encore :
- Papaaaaa, tu l'as mise où, ma raquette ??
- Je n'y ai pas touché, c'est toi qui l'as rangée.
- Ah oui, c'est vrai !... Mais, sinon, elle est où ?
- ...[Soupir]...
Participants de tous âges, organisateurs, supporters et membres ont répondu présent et fait de cette journée un véritable succès. La dernière fois que j'ai vu tant de monde au club, c'était en......c'était en......... Eh bien, c'était en rêve, car je n'avais tout simplement jamais vu ça.
Vraie réussite, donc, sur tous les plans :
- organisation du tonnerre, merci à Stéphanie et à Michel, à croire qu'ils sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits,
- ambiance au beau fixe,
- fair-play au rendez-vous, et
- drink de fin de tournoi pas piqué des hannetons (je serais bien ingrate de ne pas en profiter pour saluer ici la contribution culinaire de mes parents).
Alors moi, quand je repense à cette journée, je vais vous faire une confidence digne de « Confessions intimes » : autant, avant samedi, j'aurais bien fait des enfants pour une seule et unique raison (même pas pour les allocs, non, juste pour rentabiliser mes insomnies), autant, depuis samedi, j'en ferais bien pour une deuxième raison, soit assurer la pérennité du tournoi des familles.
Et le tournoi des familles, qu'on se le dise, c'est comme Schwarzy : il reviendra !
Allez Hurricane !
PS : Les photos de cette journée sont disponibles sur notre page Flickr.
- Login om te reageren